S'inscrire en ligne

Bienvenue sur le module d’inscription en ligne de la HEPL !

Vous pourrez solliciter une inscription à la HEPL à partir du 17 juin - 9 h 00.

Via ce module, vous êtes invité à transmettre des renseignements et des documents qui nous permettront de statuer sur votre admission.


Attention, les étudiants non-résidents souhaitant s'inscrire en Audiologie, Kinésithérapie, Logopédie ou Sage-femme et les étudiants originaires d'un pays hors de l'Union européenne (non assimilés) ne sollicitent pas leur inscription via le module en ligne mais doivent suivre les procédures particulières.


Depuis le décret du 07/11/2013 (connu sous le nom de décret Paysage), la phase d’inscription au sens strict (concrétisée par le payement du droit d’inscription et la signature de la fiche d’inscription) est en effet précédée d’une phase d’admission.

Dans le cadre de l’admission, l’étudiant doit fournir un dossier administratif complet. Les documents à fournir varient selon la situation personnelle de l’étudiant et la section dans laquelle il souhaite s’inscrire. Pour rappel, les documents constitutifs du dossier sont repris ici.

A l’issue de la phase d’admission, les autorités de la Haute Ecole de la Province de Liège prennent une décision de recevabilité ou d’irrecevabilité.

La décision d’irrecevabilité est généralement fondée sur le fait que le dossier fourni est incomplet.  Si une telle décision est prise à votre égard, vous en serez informé par e-mail et aurez la possibilité de compléter votre dossier. La décision de recevabilité peut déboucher sur une inscription ou sur une décision de refus d’inscription.  Vous serez également informé par e-mail de cette décision.

Attention : dans le cadre de ce module, vous allez devoir fournir les documents constitutifs de votre dossier sous format électronique. Vous devez donc veiller à disposer de tous ces documents sous format électronique.


Nous attirons l’attention sur la situation des étudiants qui pourraient se prévaloir du décret du 30 janvier 2014 relatif à l’enseignement supérieur inclusif pour les étudiants en situation de handicap et, dans ce cadre, demander des aménagements.  Il arrive parfois, compte tenu du handicap et des exigences de la formation, qu’une inscription dans une section soit impossible, et ce malgré tous les aménagements (raisonnables) que nous pouvons proposer.  Si vous pensez vous prévaloir du décret Inclusion, nous vous invitons à contacter au préalable le Service Inclusion


 

Nous vous conseillons d'utiliser un ordinateur pour procéder à votre inscription.  

Pour toutes questions ou difficultés