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Motricité
Évaluation et prise en charge
de la dysgraphie

 

La dysgraphie est un trouble fonctionnel caractérisé par des difficultés dans l’apprentissage de l’écriture. Les enfants dysgraphiques ne parviennent pas à organiser et à coordonner leur écriture, ce qui la rend difficilement compréhensible.

25 - 26 -27 OCTOBRE 2023

Attestation de participation

Objectifs

  • Appréhender la dysgraphie et ses répercussions sur les apprentissages
  • Réaliser un bilan graphomoteur
  • Mettre en oeuvre les techniques de rééducation appropriées

Public cible

Bacheliers en Ergothérapie

Programme

  • L’écriture : prérequis, stades de développement, composantes, ...
  • La dysgraphie et les troubles associés
  • Bilan graphomoteur : Echelle ADE, BHK ados, test de vitesse, etc. + exercices pratiques
  • Prise en charge : posture et préhension, graphisme, psychomotricité fine...

Informations pratiques

Horaire

de 9 h à 16 h

Lieu de la formation

Maison provinciale de la Formation

Rue Cockerill 101 - 4100 Seraing

Intervenant

Jehanne Nihoul, logopède et graphothérapeute au Centre de l’Attention (Charleroi) et formatrice à l’Institut Libre Marie Haps et à la Haute Ecole Léonard de Vinci

Droit d'inscription

250 €

Renseignements et contacts

Contact