Enseigner et
se former à l'étranger
Erasmus n’est pas qu’une aventure d’étudiants !
Membres du personnel HEPL
En tant que membres du personnel HEPL enseignants ou non-enseignants, vous avez la possibilité de partir à l'étranger avec le programme Erasmus.
La période de formation à l’étranger permet à tout membre du personnel d’un établissement d’enseignement supérieur de prendre part à une activité de formation à l’étranger qui présente un intérêt pour le travail quotidien du participant au sein de son établissement d’enseignement supérieur.
Ces formations peuvent se faire dans un établissement d’enseignement supérieur partenaire, une entreprise ou tout autre lieu de travail pertinent sous forme de sessions de formation ou de périodes ou d’observation en situation de travail.
Les objectifs des mobilités internationales sont d’enrichir ses connaissances, son expérience et ses pratiques dans le domaine disciplinaire ou pédagogique auprès de partenaires ciblés à l’étranger.
La mission doit durer deux jours minimum (consécutifs) et peut aller jusqu'à deux mois maximum.
Membres du personnel enseignant
En plus de la formation, les enseignants ont la possibilité de partir enseigner dans une université ou établissement d'enseignement supérieur partenaire dont vous trouverez la liste sur l'École virtuelle dans la rubrique Relations internationales.
La mission doit durer deux jours minimum (consécutifs) et peut aller jusqu'à deux mois maximum en proposant un minimum de 8 heures de cours par semaine.
Plus d'informations ?
N'hésitez pas à prendre contact avec le Bureau des relations internationales.