Aller au contenu principal

Une nouvelle aide financière pour les étudiants en faveur de la mobilité douce

Mercredi 26 octobre 2022 - 10:14

Le Conseil social de la HEPL propose depuis la rentrée 2022-2023 une nouvelle aide financière à tout étudiant régulièrement inscrit : une intervention de 50 % du montant de la facture d’achat d’un vélo (avec un maximum de 150 €).

Cette aide est accessible sur base d’une simple déclaration sur l’honneur, une seule fois durant le parcours académique de l’étudiant.

La HEPL entend ainsi favoriser la mobilité douce auprès de ses étudiants en débloquant, en 2022-2023, un budget supplémentaire pour financer cet avantage et les autres modifications apportées aux aides déjà en mises place.

Pour en bénéficier, les étudiants s’orientent vers le Service social de la HEPL, chargé de les soutenir et de les aider tant financièrement que psychologiquement et socialement.

Depuis l’année 2019-2020, l’éventail des aides financières de la HEPL s’est élargi afin de permettre l’accès à un apprentissage de qualité pour un maximum d’étudiants et de promouvoir l’égalité des chances de réussite. Dans cette optique, le Conseil social a aidé, en 2021-2022, pas moins de 2.500 étudiants !

Comme le souligne Julien Bacquelaine, directeur d’administration et secrétaire du Conseil social : « Le Conseil social continue à développer son offre de soutien en faveur des étudiants avec des projets tels que l’aménagement d’abris pour vélos, la création d’espaces détente sur les extérieurs des campus, la mise en location de kots étudiants à prix démocratiques… ».

Plus d’infos sur les avantages et aides HEPL : avantages et aides sociales/financières.

 

Contact

Contact