Des Ingénieurs de la Construction à deux diplômes

Jeudi 22 février 2024 - 10:49

Dés la rentrée 2024, une double diplomation sera proposée aux étudiantes et étudiants du Master en Ingénieur de la Construction, en collaboration avec l'ESTP (Grande Ecole d'Ingénieurs en Construction de Paris).

En collaboration avec l'ESTP (Grande Ecole d'Ingénieurs en Construction de Paris), la HEPL propose désormais une double diplomation pour le Master en Ingénieur de la Construction. Les étudiants et étudiantes pourront donc obtenir deux diplômes en suivant au moins 90 crédits répartis sur deux semestres sur leur campus de Cachan, près de Paris. Semestres clôturés par un TFE co-supervisé par les deux institutions.

Dès septembre 2024

Pour marquer le coup, deux représentants de l'ESTP, Naoil Bendrimia, responsable de projets internationaux et Cédric Graser, responsable des Relations Internationales, ont découvert le Campus Gloesener, où se donne le Master concerné. L'occasion à la fois pour la HEPL de présenter ses valeurs et ses projets, mais aussi à l'ESTP d'en faire de même face à nos étudiants.

"La philosophie de la HEPL est équivalente à la nôtre", estime Naoil Bendrimia. "La pédagogie par projet, ça nous parle".

Cette mobilité démarrera dés la rentrée de septembre 2024.