Aller au contenu principal

Education & psychologie Bachelier
Coaching sportif

Les coachs sportifs guident et orientent les personnes dans la concrétisation de leurs objectifs sportifs, dans un contexte sociétal demandeur de professionnalisme du secteur.

Ces spécialistes du corps s’inscrivent dans une démarche d’accompagnement de la personne ou d’une collectivité vers un « mieux-être » par le biais du sport. Ils proposent également un suivi individualisé afin d’améliorer la condition physique globale de la personne en lien avec l'aspect mental.

Les Bacheliers en Coaching sportif sont formés afin de proposer des activités comme la gym douce, du cardiotraining, du renforcement musculaire, mais aussi des exercices adaptés pour des publics spécifiques tels que les femmes enceintes et les personnes âgées, selon l'option choisie.   

Les cours de la formation alternent entre la théorie et la pratique. De nombreux stages professionnels et des stages sportifs résidentiels (dépassement de soi, teambuilding, etc.) sont prévus tout au long du cursus.  La HEPL développe (grâce aux stages, séminaires, visites, formations continues, projets de recherche, etc.) des partenariats multiples avec les milieux professionnels.

En bloc 2, les étudiantes et étudiants ont le choix entre deux options : 

  • préparation physique et gestion des infrastructures sportives
  • wellness et activités physiques différenciées.

Cette formation est organisée en codiplômation avec la Haute École Charlemagne.

Toutes les activités d’apprentissage sont organisées sur les sites de la HEPL et de la Haute École Charlemagne. Les activités d’apprentissage sportives se déroulent dans les installations du campus Beeckman, du hall omnisports du Campus 2000, de Naimette-Xhovémont, du Sart Tilman et du Bois St-Jean, permettant aux étudiants de bénéficier d’un cadre structurel optimal

Les étudiants ont aussi la possibilité de suivre des formations complémentaires, en partenariat avec l’ADEPS:

  • le brevet supérieur de sauvetage aquatique afin de devenir maître-nageur
  • le brevet MSI en haltérophile-powerlifting.

DÉPARTEMENT SCIENCES PSYCHOLOGIQUES ET DE L'ÉDUCATION

Formation organisée en codiplômation avec la HeCh

Campus Beeckman - Liège
Rue Beeckman 19
4000 Liège
+32 (0)4 279 54 76

Inscription Coût Questions