Histoire, fondements et concepts de la corporéité | | 4 | | Q1 |
| Approches théoriques | | 30 | |
| Concepts de base | | 15 | |
Méthodologie et analyse | | 5 | | Q1 |
| Méthodologie théorique | | 30 | |
| Méthodologie pratique | | 30 | |
Neurosciences et évaluation | | 5 | | Q1 |
| Anatomie et analyse du mouvement | | 20 | |
| Neurophysiologie du développement | | 20 | |
| Outils d'observation et de mesure | | 15 | |
Analyse de pratiques et étude de cas | | 3 | | Q2 |
| Approche relationnelle du handicap | | 15 | |
| Gestion de conflits | | 10 | |
| Vidéoscopie et didactique | | 15 | |
Courants psychomoteurs au 21ème siècle | | 3 | | Q2 |
| Neurologie et épigénétique | | 10 | |
| Anatomie et corporéité | | 10 | |
| Grands courants de la psychomotricité | | 15 | |
Développement et aspects psychosociaux | | 8 | | Annuelle |
| Aspects psychosociaux de l'éducation psychomotrice | | 30 | |
| Développement psychomoteur | | 60 | |
Identité professionnelle et écrits scientifiques | | 18 | | Annuelle |
| Travail d'intégration professionnelle (TFE) | | 0 | |
| Stage (1) et portfolio | | 120 | |
| Stage (2) | | 120 | |
| Processus et résultats de recherche scientifique | | 15 | |
Outils et pratiques | | 14 | | Annuelle |
| Communication non verbale et techniques d'expression | | 45 | |
| Education motrice fondamentale et expression corporelle | | 45 | |
| Engagements et ajustements corporels | | 45 | |
| Séminaires spécifiques | | 75 | |
| Bien être et détente | | 15 | |