Aller au contenu principal

Chimie & biotechnologie Bachelier
Chimie

Les Bacheliers en Chimie sont formés pour occuper des positions de techniciens supérieurs de laboratoire ou de production dans le secteur public (laboratoires d’analyse ou de recherche, services de contrôle…) tout comme dans le secteur privé (industries biotechnologiques, chimiques, pharmaceutiques, agroalimentaires, gestion de l’environnement, gestion des déchets...).

La formation de Bachelier en Chimie est une formation principalement technique. Dès le bloc 1, des travaux pratiques de laboratoire dans les différentes disciplines sont présents en proportion importante dans la grille horaire. Ces activités pratiques d’enseignement s’effectuent par petits groupes dans une démarche concrète basée sur l’observation et la réalisation.

En bloc 2, les étudiantes et les étudiants confirment leur choix entre les deux orientations proposées :

En bloc 3, les étudiants ayant opté pour l’orientation Biotechnologie peuvent décider de continuer leur cursus dans l’orientation générale ou de se spécialiser en Biopharmaceutique.

Quelle que soit l’orientation choisie, la formation de Bachelier en Chimie enregistre un très important taux d’employabilité à la sortie des études.

DÉPARTEMENT SCIENCES ET TECHNIQUES

Campus Gloesener - Liège
Quai Gloesener 6
4020 Liège
+32 (0)4 279 64 00

Inscription Coût Questions

Différentes orientations