Aller au contenu principal

Service social

A l'initiative du Collège provincial et en accord avec le Conseil social de la HEPL, la Province de Liège a mis à la disposition de ses étudiants un service social visant à apporter les réponses les mieux adaptées à leurs problèmes sociaux individuels.

Favoriser l'accès à un apprentissage de qualité pour un maximum d'étudiants et promouvoir l'égalité des chances de réussite au cours des études sont les principales lignes directrices de ce Service social.

De manière plus large, il a pour tâche également d'aider à la solution de problèmes potentiels pouvant être rencontrés par les étudiants dans leur vie quotidienne, au cours de leur scolarité : besoins financiers, difficultés personnelles, souffrances sur le plan psychologique, problèmes relationnels ou d'ordre familial, soutiens divers, nécessité de se réorienter vers un autre type d'enseignement...

Le Service social travaille en collaboration avec le Conseil social de la HEPL où les étudiants siègent à raison de 50 % des membres.

La gestion du service social est confiée à trois assistantes sociales, deux assistants en psychologie et un collaborateur administratif qui garantissent aux usagers le respect strict des règles déontologiques, notamment la discrétion dans le traitement des dossiers. Ceux-ci sont accessibles facilement dans leurs bureaux situés au centre-ville de Liège et à la Maison Erasmus de Jemeppe (à proximité du Campus 2000).

Horaires

  • lundi de 9 h à 17 h 
  • mardi de 13 h à 17 h 
  • mercredi de 9 h à 17 h 
  • jeudi de 13 h à 17 h  
  • vendredi de 9 h à 16 h 

Les visites peuvent se faire d'initiative (aux heures d'ouverture) pour rencontrer les situations d'urgence.

Dans les autres cas, il est néanmoins recommandé de prendre rendez-vous et de se munir de tout document permettant la prise en charge immédiate du problème faisant l'objet de la demande.

En outre, un répondeur et une adresse e-mail permettent d'atteindre le service social à tout moment. Un suivi immédiat peut ainsi être réservé aux demandes.

Contacts

Découvrez le Service social et les différentes aides qu'il propose dans un publireportage