Aller au contenu principal

Les supports
de cours

Conformément au décret du 7 novembre 2013, les notes de cours des étudiants de la HEPL sont disponibles gratuitement en version électronique sur l’École virtuelle.

Les étudiantes et les étudiants ont également la possibilité d’acquérir auprès de la Haute École les notes de cours en version papier et les ouvrages obligatoires.

Comment acheter ces supports de cours?

L’achat du pack via la HEPL n’est pas obligatoire. Elle souhaite simplement offrir ce service à un prix attractif et en garantissant la qualité de fabrication.

Via les services en ligne sur l’École Virtuelle, les étudiants peuvent acquérir leurs supports de cours en payant ceux-ci directement en ligne.

Les étudiants ont la possibilité d’acheter le pack complet du bloc de la formation qui comprend tous les syllabus et ouvrages en lien avec ce bloc.

Les étudiants peuvent acquérir les syllabus et ouvrages de leur choix, en procédant à un achat à la pièce et en fonction de leur PAE.

Dans tous les cas, les étudiants ne peuvent procéder qu’à un et un seul achat par année académique. De plus, s’ils optent pour l’achat du pack complet, ils bénéficieront d’une remise de 10 % sur le prix des syllabus et ouvrages qui y sont intégrés.

Comment et quand prendre possession de son pack?

Les étudiants peuvent obtenir plus de renseignements sur les horaires, lieux et procédure de distribution sur l’École Virtuelle.

Une fois l’achat réalisé, ils recevront un code-barres à télécharger. Pour récupérer les supports de cours, ils devront présenter ce code-barres (sur smartphone ou papier) aux point de retrait.

Le retrait des packs débutera en septembre et celui des achats à la pièce en octobre.

Contact