Aller au contenu principal

Santé Bachelier
Technologue de laboratoire médical

Les Bacheliers - Technologues de laboratoire médical mettent au point et réalisent toutes les analyses et examens sur d’échantillons d’origine humaine, animale, végétale ou environnementale. Ils contribuent quotidiennement au diagnostic médical dans différents domaines. 

Ils peuvent aussi réaliser les prélèvements directement sur les patients. En outre, ils réalisent tous les tests de laboratoire nécessaires au contrôle de qualité. Ce sont des associés indispensables aux travaux de recherche fondamentale et appliquée.  

Les Bacheliers - Technologues de laboratoire médical travaillent principalement dans le domaine médical mais aussi dans les domaines pharmaceutique, vétérinaire ou agroalimentaire.   

Durant leur formation, les étudiants s’exercent régulièrement à la pratique du métier. Plus de 700 heures de travaux pratiques dans des laboratoires adaptés à chaque discipline sont dispensés et plus de 600 heures de stages en milieu professionnel sont organisées. D’autres activités d’intégrations professionnelles (comme les visites en laboratoire, les rencontres avec les professionnels, les séminaires, …) sont également proposées.   

Les étudiants peuvent choisir en bloc 2 l'une des deux options : chimie clinique ou cytologie.  

Le diplôme de Bachelier - Technologue de laboratoire médical permet d'obtenir directement l'agrément,  indispensable dans le milieu professionnel médical et donne accès à de nombreuses offres d’emploi

Découvrez ici le reportage consacré à la formation. 

DÉPARTEMENT SCIENCES DE LA SANTÉ

Campus Barbou - Liège
Quai du Barbou, 2
4020 Liège
+32 (0)4 279 78 05

Inscription Coût Questions

Différentes options