Aller au contenu principal

Gestion & droit Spécialisation
Management de la distribution

Picto HEPL Formations 2021 - Management de la distribution Je coordonne, je planifie, nous distribuons !

Les managers de la distribution et de l'approvisionnement jouent un rôle essentiel dans les entreprises industrielles et commerciales. En lien avec le marketing, le service commercial et le service de la production, ces responsables assurent la coordination logistique des flux de marchandises, d'informations et des services associés orientés vers les clients B2C ou B2B, dont ils doivent garantir ainsi l'approvisionnement.

Cette fonction requiert une formation spécialisée. En raison des compétences particulières qu'ils doivent réunir dans les domaines de gestion technique, marketing, financière, douanière, de sécurité et de sûreté des biens, d'entreposage et de transports nationaux et internationaux, ces managers de la distribution doivent maîtriser tous les concepts techniques et logistiques de l'ECR (Efficient Consumer Response), revus à la lumière des exigences du développement durable

Le taux d'employabilité à l'issue de cette formation est relativement élevé.

La formation de Spécialisation en Management de la distribution est dispensée par des professionnels du métier. Les matières sont variées et illustrées par de nombreux cas pratiques, des séminaires et des visites. Elle est organisée en codiplômation avec la Haute École Charlemagne.

DÉPARTEMENT SCIENCES ÉCONOMIQUES ET JURIDIQUES

Formation organisée en codiplômation avec la HeCh.
Les inscriptions se font à la HeCh.

Campus 2000 - Jemeppe
Avenue Montesquieu 6
4101 Jemeppe-sur-Meuse
+32 (0)4 279 54 76

Inscription Coût Brochure Questions

Votre parcours académique

Bloc 1

Des stages, séminaires, projets de recherche, visites d’entreprises (tous secteurs) et des conférences données par des praticiens sont au programme.

Les étudiantes et les étudiants seront amenés à travailler en équipe, à apprendre à dépasser leurs limites. Ils retireront de cette expérience une faculté d’adaptation et de performance accrue. 

 

Débouchés

Les sociétés actives dans des secteurs tels que : aéronautique, chimie, high-tech, agroalimentaire, pharmaceutique, cosmétique…) qui recherchent les meilleurs talents capables de s’intégrer à leurs activités en un temps record pour améliorer et gérer leurs flux logistiques, internes et externes, nationaux et internationaux. 

Conditions d'accès

Cette spécialisation est accessible aux détenteurs d’un Bachelier dans le domaine des sciences économiques et de gestion.

Les autorités académiques peuvent exceptionnellement accorder des dérogations sur l’organisation des études de certains étudiants, notamment l’inscription à un programme comportant éventuellement moins de 30 crédits pour une année académique. Cette dérogation fait l’objet d’une convention avec les autorités académiques établie au moment de l’inscription, révisable annuellement. Ces dérogations ne peuvent être accordées que pour des motifs professionnels, sociaux ou médicaux dûment attestés. Cette disposition permet d’alléger le programme à suivre au cours d’une année académique pour les étudiants justifiant un tel besoin.

Poursuivre votre cursus à la HEPL

Formations qui pourraient aussi vous intéresser