Aller au contenu principal

Ingénieur Master
Ingénieur industriel

Le Master en Sciences de l’ingénieur industriel donne accès à des métiers techniques à haute valeur ajoutée et porteurs d’emploi : de la recherche et développement à la production, en passant par le contrôle qualité et le marketing.  La formation se veut attentive aux évolutions des technologies et du monde économique mais aussi aux enjeux écologiques et sociétaux actuels.

En bachelier bloc 2, les étudiantes et étudiants se dirigent vers leurs futures spécialités : chimie-biochimie, électromécanique, génie électrique ou construction.

Ils intègrent ensuite, en master bloc 1, l’une des sept orientations : biochimie-option Bioproduction, chimie - option Chimie verte, construction - option Énergie et environnement, électromécanique - options Génie énergétique et mécatronique / option Génie mécanique et aérotechnique, électronique - option Systèmes embarqués, géomètre, informatique.

L’approche par compétences est un atout majeur de cette formation. Tout au long de leur cursus, les étudiants participent à des concours (par ex. un concours interne de planeurs, à découvrir en vidéo), des projets, des visites et stages en entreprise. Durant leurs cours, ils peuvent être amenés également à effectuer des travaux de recherche. Certains de ceux-ci ont été repris dans la revue "Recherche HEPL".

Si la formation dote les étudiants de solides compétences scientifiques, elle développe également leurs compétences humaines et entrepreneuriales.

Une polyvalence indispensable !

DÉPARTEMENT SCIENCES ET TECHNIQUES

Campus Gloesener - Liège
Quai Gloesener 6
4020 Liège
+32 (0)4 279 64 00

Inscription Coût Questions