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Gestion & droit Master
Sales management

Sales management Je vends donc je suis !

Le Master en Sales management a pour ambition de former les commerciaux de demain, de futurs cadres dans le domaine du Sales management aussi bien en back office qu'en front office. Grâce à l'acquisition d'une solide expérience de terrain, ce Master permet aux étudiantes et étudiants de se positionner très favorablement sur le marché du travail.

Cette formation est coorganisée par HEC-Liège et quatre Hautes Écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles (HELMo, HEPL, HENALLUX et ESA).

Le Master en Sales management est innovant car organisé en alternance. En effet, il articule des périodes de formation théorique dispensées à HEC-Liège et des périodes d'activités en entreprise pour l'acquisition des connaissances et des compétences issues de l'expérience professionnelle.

Les étudiantes et les étudiants vont ainsi construire leurs connaissances, développer leurs savoir-faire et savoir-être en contextualisant les concepts et les outils abordés durant le cursus en étant actifs en entreprise. 

Afin de répondre aux attentes et aux besoins des entreprises, le contenu des cours a été construit de manière transversale en adoptant un point de vue anthropologique, psychologique, géographique et sociologique en plus des matières plus classiquement enseignées dans les programmes de formation commerciale et managériale.

DÉPARTEMENT SCIENCES ÉCONOMIQUES ET JURIDIQUES

Formation coorganisée par HEC Liège et quatre Hautes Écoles

Campus 2000 - Jemeppe
Avenue Montesquieu 6
4101 Jemeppe-sur-Meuse
+32 (0)4 279 54 76

Inscription Coût Brochure Questions

Votre parcours académique

Master

Bloc 1

Le bloc 1 du Master alterne les périodes de formation théorique dispensées à HEC-Liège (2 jours par semaine) et des périodes d’activités en entreprise (3 jours par semaine) pour l’acquisition des connaissances et compétences issues de l’expérience professionnelle.

Bloc 2

En plus de l’alternance du Master,  un « mémoire projet » est à rédiger et à défendre en fin de cursus.

Débouchés

  • Sales managers
  • Key account managers
  • Business developers
  • Directeurs de la relation client
  • Managers e-commerce
  • Managers import-export
  • Responsables de secteur d'affaires

Conditions d'accès

Ce master est accessible aux détenteurs d'un diplôme de : 

  • Bachelier en Sciences de gestion 
  • Bachelier en Vente 
  • Bachelier en Marketing 
  • Bachelier en Technico-commercial 
  • Bachelier en International business
  • Bachelier en e-Business

 

Peuvent bénéficier d'un accès sur dossier et sur base d'une décision du jury aux conditions complémentaires éventuelles, les :

  • détenteurs d'un grade académique similaire délivré en Communauté flamande 
  • détenteurs d'un autre grade académique délivré en Communauté française, en Communauté flamande, en Communauté germanophone ou par l'École Royale Militaire 
  • détenteurs d'un titre ou grade étranger jugé comparable à l'un de ceux mentionnés ci-dessus et valorisé pour 180 crédits par le jury 
  • sur base de VAE (valorisation des acquis de l'expérience) correspondant à au moins cinq années d'activités, des années d'études supérieures ne pouvant être prises en compte qu'à concurrence d'une année par 60 crédits acquis, sans pouvoir dépasser 2 ans.

Les étudiants doivent suivre le processus d'admission au programme.

Par ailleurs, il est impératif de trouver une entreprise pour valider définitivement l'inscription.

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