Aller au contenu principal

Numérique & informatique Bachelier
Techniques infographiques

Les Bacheliers en Techniques graphiques - orientation Techniques infographiques sont des spécialistes des métiers de l’image numérique interactive, fixe ou en mouvement.

Au quotidien, les infographistes identifient la demande et les besoins graphiques du client tout en évaluant les contraintes de conception et de réalisation. Ils proposent ensuite des solutions techniques graphiques et créatives qui répondront aux besoins des clients.

À travers l’apprentissage des techniques numériques, le développement de projets (ancrés dans la réalité des métiers numériques) et une sensibilisation aux cultures graphiques et multimédia, les étudiantes et les étudiants développent progressivement leur technicité, leur imagination, leur créativité et leur autonomie en vue de réaliser leur propre projet professionnel.

La pédagogie par projet est une des méthodes d’apprentissage utilisées durant la formation. Un accompagnement individualisé est proposé aux étudiants. En effet, les activités pratiques organisées par petits groupes incitent l’enseignant à travailler avec une pédagogie orientée vers les étudiants et leur développement personnel. 

Les étudiants réalisent des projets graphiques d’envergure qui répondent à divers cahiers des charges inspirés du terrain professionnel ou proposés par de vrais clients. Ils ont l’occasion de participer à des concours, festivals et événements graphiques nationaux et internationaux comme Fig., FMX, Graphic Matters ou WordSkills Belgium. Ils effectuent enfin de nombreuses heures de stage en milieu professionnel

Au cours du premier bloc, les étudiants découvrent les trois domaines d’activité principale de techniques graphiques : le Web, le Design graphique et la 3D/Vidéo.

À partir du deuxième bloc, les étudiants choisissent entre ces trois options.  

Découvrez ici le reportage consacré à la formation. 

Retrouvez en vidéo les trois options :

DÉPARTEMENT SCIENCES ET TECHNIQUES

Campus Parc des Marêts – Seraing
Rue Peetermans 80
4100 Seraing
+32 (0)4 279 64 00

Coût Questions