Aller au contenu principal

Numérique & informatique Bachelier
Techniques infographiques
Option
Web

web Tisser sa toile !

L'option Web forme des spécialistes en design Web, en design d’interaction et en développement d'applications mobiles

Les étudiantes et les étudiants sont formés pour être capables de s'occuper des aspects visuels des interfaces et des expériences d'utilisation qu'en auront les utilisateurs.

Leur formation leur permet de gérer les deux aspects : technique et visuel.

Ils donnent donc vie au projet du designer ou du graphiste et le transforme en un produit qui fonctionne dans un environnement technique. Ils connaissent toutes les contraintes techniques qui s'imposent à la création, à l'utilisation et à la diffusion du produit, notamment sur les réseaux et les plateformes mobiles. 


Retour vers

DÉPARTEMENT SCIENCES ET TECHNIQUES

Campus Parc des Marêts – Seraing
Rue Peetermans 80
4100 Seraing
+32 (0)4 279 64 00

Coût Brochure Questions

Votre parcours académique

Bloc 1

Les travaux de laboratoire60 heures – visent à acquérir la maîtrise des outils de base nécessaires à la création de pages Web, à savoir les langages HTML et CSS.

Les cours de théorie90 heures – encadrent ces laboratoires et visent en plus à développer le sens de la qualité Web à travers les concepts de design d’expérience utilisateur, d’accessibilité, d’optimisation, d’impact énergétique.

Bloc 2

Les travaux de laboratoire435 heures – visent à acquérir la maîtrise du développement côté serveur et côté client, du design d’applications mobiles ainsi qu’à développer la capacité de concevoir et de mener des projets Web administrables dont le cahier des charges émane de clients externes. La méthode est très professionnalisante et les étudiants sont initiés à une pratique similaire à celle de professionnels indépendants.

Bloc 3

Les laboratoires 285 heures – prolongent la démarche initiée en bloc 2 avec des projets dont les cahiers des charges émanent de clients externes et abordent des outils qui améliorent la productivité et la qualité en général. Le développement d’applications mobiles est également abordé. Un stage en entreprise et un travail de fin d’étude indépendant de celui-ci complètent le menu de ce bloc.

Débouchés

  • Designer Web
  • Designer mobile
  • Designer d’interfaces (UI Designer)
  • Designer d’expérience utilisateur (UX Designer)
  • Designer multimédia
  • Développeur Web
  • Développeur mobile
  • Développeur multimédia
  • Développeur Web front-end
  • Développeur Web back-end

Poursuivre votre cursus à la HEPL

Formations qui pourraient aussi vous intéresser