Aller au contenu principal

Santé Spécialisation
Diététique sportive

Picto HEPL Formations 2021 - Diététique sportive Manger pour performer !

Les diététiciens spécialisés en diététique sportive apportent des conseils nutritionnels adaptés et individualisés aux sportifs de tous niveaux. Ils évaluent les besoins nutritionnels quantitatifs et qualitatifs des personnes pratiquant une activité sportive, en fonction du sport pratiqué, de sa durée et de son intensité. Ils conçoivent ainsi des schémas alimentaires et peuvent conseiller la prise de certains compléments alimentaires. 

Dans leur travail quotidien, ils sont aussi amenés à collaborer avec une équipe médico-sportive dans le but d’augmenter les performances tout en veillant à la bonne santé du sportif. Ils collaborent alors étroitement avec les soigneurs et les entraîneurs afin d’améliorer la nutrition des sportifs qu’ils suivent.

La formation de Spécialisation en Diététique sportive s’articule autour d’une pédagogie théorie-pratique équilibrée.

De nombreuses rencontres avec des professionnels, des visites de terrain et des séminaires sont prévues durant l’année de formation. Les enseignants utilisent la pédagogie du concret qui sollicite imagination et créativité en intégrant des observations, des manipulations et des réalisations.

Une cuisine moderne et professionnelle est mise à disposition des étudiantes et des étudiants du Bachelier en Diététique et de la Spécialisation en Diététique sportive sur le campus Barbou - Liège.  

Afin de préparer au mieux les étudiants au terrain, des stages encadrés sont aussi prévus durant la spécialisation.

DÉPARTEMENT SCIENCES DE LA SANTÉ

Campus Barbou - Liège
Quai du Barbou, 2
4020 Liège
+32 (0)4 279 78 05

Coût Brochure Questions

Votre parcours académique

Bloc 1

La formation (60 crédits) comprend 400 heures de stage (suivi nutritionnel de personnes pratiquant des activités sportives physiques de natures différentes) ainsi que la réalisation d'un travail de fin d'études.

 

Débouchés

  • Collectivités
  • Clubs sportifs, salles de fitness ou de culturisme
  • Industrie des produits diététiques
  • Gestion des « espaces santé »
  • Centres de thermalisme, de thalassothérapie

Conditions d'accès

Cette spécialisation est accessible aux détenteurs d'un Bachelier en Diététique.

Poursuivre votre cursus à la HEPL

Formations qui pourraient aussi vous intéresser